Amarante Expression artistique

Comment… mettre en forme ma quête de l’indicible. Sans la limiter ni la laisser dans le vague. La Force de Vie me pousse à exprimer au-dehors ce qu’il y a au-dedans.

Mon besoin de rencontrer l’Autre à travers l’art est devenu très tôt une nécessité. L’art est, pour moi,  le moyen le plus approprié pour communiquer ma sensibilité. En premier ce fut en tant que flûtiste professionnelle, avec une bonne expérience comme concertiste,   puis les joies des histoires inventées sont venues enrichir mon expérience de vie et le monde marionnettique m’a séduite. Actuellement le chant met dans mes histoires une ambiance d’étoiles…

contcat2Les spectacles me permettent de voyager autant dans le monde musical que verbal, autant dans le monde du mouvement que celui de l’image.

Je souhaite faire d’Amarante un théâtre itinérant, créatif me permettant, au-travers des spectacles, d’exprimer la force qui bout en moi.D’aborder des thèmes « natures » et actuels.

Plusieurs histoires naissent dès 2004.

Avec Pierre Salzmann, passionné, lui aussi inventeur en tout genre (il le faut pour les spectacles de marionnettes), nous avons mis en forme la première histoire en 2004, Marie derrière la pluie. La poésie et la musique accompagne Marie au fil du thème de l’eau.

2006  Le Songe de la forêt, Lalita et les êtres du monde souterrain…

2008  Henry et le panier magique, vieux jardinier vivant dans une cité « champignon »

2010 et 2012  A Ciel Ouvert… au tout début du monde…Le Créateur…

2010  Pimprenelle Projet des contes de poche pour les petits dès 3 ans. Depuis la valise a pris de l’expérience au fil des voyages et Pimprenelle s’est embellie.

2013 Fil d’histoires spectacle performance pour les petits et grands.

2015  Maman Lune fait son apparition dans l’histoire de Pimprenelle.

2016 P’tit chose rêve de sa maison au milieu de son bazart.

MENU